Lorsqu’il s’agit d’épilation permanente, deux procédures font toujours l’objet de discussions : l’électrolyse et l’épilation laser. Et avec ce débat viennent les arguments et les certitudes quant à la meilleure méthode, ou celle qui donne des résultats permanents. Alors, lequel est vraiment le meilleur ?
Dans cet article, nous examinerons la différence entre les deux méthodes d’épilation en comparant l’électrolyse à l’épilation au laser. Ce qui vous permettra de déterminer laquelle des deux méthodes constitue une alternative permanente. Alors si vous voulez en savoir plus ? Continuez à lire !
Avantages de l’épilation au laser
Selon les experts comme ceux dans le Centre d’épilation laser à Lyon Croix-Rousse, les avantages de cette méthode sont nombreux :
Moins de temps
Les traitements au laser prennent moins de temps que l’électrolyse. Par exemple, dans la séance où vous souhaitez opter pour un traitement des aisselles, la procédure prendra moins de 10 minutes.
Facteur de douleur
Bien que le degré de douleur dépende du seuil d’inconfort de chacun, de nombreuses personnes affirment que le traitement au laser est pratiquement indolore. Au risque d’éprouver un malaise, il est généralement largement bénin.
Disponibilité
La plupart des salons de beauté disposent d’une machine pour l’épilation au laser. L’avantage ici est que vous n’avez pas à vous déplacer loin pour vous rendre dans un centre de santé esthétique. De plus, vous pourrez également assimiler les coûts et les montants entre les différents cercles esthétiques, afin de faire le meilleur choix.
Inconvénients
Parmi les inconvénients de cette méthode, on peut citer :
Nombre de séances
Les traitements au laser nécessitent plusieurs rendez-vous pour obtenir un résultat optimal. En général, un minimum de 6 à 7 assemblages sont négociés, et chacun a son coût.
Coût
Le coût associé à ces viseurs varie de 120 euros par rendez-vous à environ 200 euros. Multipliez ce montant par les 6 ou 7 séances nécessaires et vous obtenez le coût total du traitement.
Non permanente
C’est vrai, l’épilation au laser n’est pas une solution permanente. Elle réduira la pousse du poil jusqu’à 90 %.
Avantages de l’électrolyse
Il est permanent
Contrairement au système laser, cette technique est permanente.
Coût
L’électrolyse peut nécessiter jusqu’à 25 ou 30 rendez-vous pour que l’essai soit terminé. Chaque visite coûtera environ 60 euros. Au final, le traitement est plus économique à long terme. En effet, il vous coûtera un peu moins de 2000 euros au total, contrairement à l’approche au laser qui vous coûtera environ 1200 euros par an.
Inconvénients
Trouver un professionnel agréé
Si vous envisagez de recourir à l’électrolyse, il est fortement recommandé de trouver un professionnel agréé et de demander ses références.
Facteur de douleur
Le courant électrique impliqué dans l’électrolyse est faible. Ce qui peut causer peu de regret ou de blocage.
Nous espérons que vous avez appris quelque chose de nouveau sur les avantages et inconvénients de ces deux méthodes. En effet, il y a beaucoup de désinformation sur internet concernant l’élimination des poils. Si vous hésitez entre l’électrolyse et l’épilation au laser, n’oubliez pas de toujours demander une consultation ou un avis des professionnels avant de faire votre choix.